Si vous possédez une voiture (ou tout autre véhicule motorisé), vous êtes tenu de souscrire une assurance auto (responsabilité civile auto ou RC auto). Cette assurance couvre les dommages que vous causez à autrui avec votre véhicule, mais pas ceux causés à votre propre véhicule.
C’est pourquoi une omnium est une extension de garantie intéressante :
l’omnium partielle (petite ou mini-omnium) couvre un nombre limité de sinistres, tels que le bris de vitres, les dommages causés par un vol, un incendie ou des catastrophes naturelles (p. ex. la grêle) et par des animaux (dégâts causés par des martres, collision avec du gibier).
l’assurance omnium complète est une assurance tous risques : elle couvre tous les dommages possibles, à l’exception de certains dommages explicitement mentionnés (p. ex. les dommages causés suite à une consommation d’alcool).
Outre l’assurance omnium (complète ou partielle), nous recommandons l’assurance conducteur qui couvre les frais médicaux du conducteur de votre véhicule lorsqu’il est blessé dans un accident de voiture.
Clause de non-responsabilité
Cette page fait partie d'un lexique et ne fournit pas d'informations sur les produits ni de détails contractuels sur les services d'assurance. Pour des informations spécifiques, veuillez vous référer à la documentation officielle ou contacter votre agent d'assurance.